07/10/2016

Trajet de bus Boston-New York (on suit la côte Est vers le sud). De jour.

Les couleurs des arbres sont magnifiques.
À vrai dire, je suppose qu'on a des couleurs d'automne en europe aussi (je suis citadine, je n'ai pas de certitude là-dessus), mais les gens seraient sûremement moins impressionnés par l'automne Nord-Américain si le nôtre était aussi joli. Le fait qu'un des arbres aux couleurs les plus vives soit l'Érable, arbre très présent ici mais en Europe... peu présent? totalement absent? commun mais d'une autre variété?... (probablement un des trois) semble corroborer cette hypothèse.
Mais vraiment, c'est magnifique. Particulièrement quand il y a un bosquet entier d'arbres jaune-orangé-rouge-marron, et quelques-uns très vifs au milieu (vas-t'en, le vert, ouste, bas les pattes!).

Il paraît que l'automne est moins beau quand l'été a été trop sec (si les feuilles sont déjà brunes, elles ne vont pas devenir rouges, et encore moins si elles sont déjà tombées), et que c'est le cas cette année, mais je suis quand même (encore plus?) impressionnée.

De la forêt, des marais, des rochers. Après une heure de route, je commence à remarquer (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas avant) pas mal de conifères (bouuuh!) et quelques bouleaux. Toujours des marais de temps en temps (les américains ont-ils asséché certains de leur marais pour construire leurs villes ou se sont-ils juste installés deux cent kilomètres plus loin? Réponse quand je penserai à demander à un local), et quelques lacs. Après une heure et demie de route, presque tous les arbres sont encore verts.

La route est plate, mais de chaque côté, c'est très légèrement vallonné.

05 octobre